Termes & Conditions

Mentions Légales


SITE ÉDITÉ PAR :

ASSOCIATION ENCHANTER

Téléphone : 05 61 83 80 32

E-Mail : association@enchanter.fr


ASSOCIATION

N° SIRET : 51311084100014

ENCHANTER

100 Chemin d'Enpezou

31460 MASCARVILLE

DIRECTEUR DE LA PUBLICATION :

LAURENCE AÏN

SITE HÉBERGÉ PAR :

LA SOCIÉTÉ o2switch

Le nom de domaine est hébergé par la Société : o2switch

Siret : 510 909 807 00024

222-224 Boulevard Gustave Flaubert

63000 Clermont-Ferrand

RCS Clermont Ferrand

SIÈGE SOCIAL : 140 QUAI DU SARTEL – 59100 ROUBAIX – FRANCE.

SITE RÉALISÉ PAR :

PCFORMA.FR

Développement et maintenance du site : 

Association Enchanter et joignable sur ENCHANTER et dont le siège social est établi au 100 Chemin d'Enpezou 31460 Mascarville.

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DU SITE :

L’utilisation du site implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs de ce site sont donc invités à les consulter de manière régulière.


Conditions générales de vente - Prestations de service


Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre les séances et services de l’Association Enchanter et l’acheteur d’une prestation de séance de chant, de thérapie par le chant, de vocologie, de chant prénatal, coaching, conseils artistiques et toutes autres offres présentes sur le site enchanter.fr.

L’achat d’une prestation implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Les contractants sont :

  • Le prestataire : Association Enchanter - Siret : 51311084100014

Dont le siège est fixé au 100 Chemin d’Enpezou, d’une part,

  • Et L’acheteur, défini comme le payeur d’une prestation, que ces derniers soient dispensés à lui-même ou autrui, d’autre part.

Tarifs et modalités

Les prix figurant sur le site internet enchanter.fr sont des prix TTC en Euro tenant compte de la TVA, étant entendu qu’à ce jour les prestations de services n’y sont pas assujetties.

Séances individuelles

Séances collectives

Pour les séances à l’unité, le paiement est exigible au terme de chaque séance et peut être effectué par chèque ou espèce ou virement.

En cas d’achat de plusieurs heures de séances (forfaits), le paiement est exigible au terme de la première séance par chèque ou espèce ou virement. Le délai d’utilisation des séances est de 3 mois par tranche de 5 séances courant à partir de la date de la première séance.

Il appartient à l’acheteur de prendre ses dispositions afin de pouvoir se libérer sur les heures d’ouverture du prestataire et/ou de lui réserver à l’avance l’ensemble des séances de son forfait dans la limite des possibilités et du planning du prestataire.

Passé le délai d’utilisation, le prestataire ne sera pas tenu de rembourser les séances non effectuées.

Tout forfait commencé ou non est non remboursable, non transférable à quelque autre personne que ce soit.

« Offrir des séances » :

Le paiement est exigible avant la date de la première séance.

Le paiement peut être effectué par virement, chèque ou paypal sur le site enchanter.fr

Le délai d’utilisation est de 3 mois par tranche de 5 séances courant à partir de la date du règlement.

Il appartient à l’acheteur de prévenir la ou les personnes à qui sont offerts les séances afin qu’elles prennent leurs dispositions pour pouvoir se libérer sur les heures d’ouverture du prestataire et/ou de lui réserver à l’avance l’ensemble des séances de son forfait, dans la limite des possibilités et du planning du prestataire.

Passé le délai d’utilisation, le prestataire ne sera pas tenu de rembourser les séances non effectuées.

Tout forfait offert commencé ou non, ou séance offerte est non remboursable, non transférable à quelque autre personne que ce soit.

L’acheteur a bien pris note des horaires possibles des séances : du lundi au samedi, de 9h à 20h selon les jours.

Conditions d'annulation

Annulation des séances par l’acheteur :

L’annulation ponctuelle d’une séance est possible à condition qu’elle soit notifiée au prestataire 48h avant le jour de ladite séance.

Toute annulation quel qu’en soit le motif (santé, travail, transport etc.) qui ne respecte pas ce principe conduira à la facturation de la séance et ce, dès la première annulation.

Annulation des séances par le prestataire :

Quel qu’en soit le motif, le prestataire proposera alors différentes solutions de remplacement. Dans le cas de forfait, si le remplacement du ou des séances s’avérerait impossible, le remboursement intégral des séances non dispensées sera effectué au prorata du forfait payé.

Litiges

Tous litiges qui pourraient donner lieu à l’inexécution du présent contrat, seront de la compétence exclusive du tribunal de Toulouse. Tous les frais qui en résulteraient ainsi que tous honoraires annexes que le prestataire pourrait être amené à exposer pour faire valoir ses droits contre l’acheteur dans une instance où le prestataire aurait gain de cause, seront à la charge exclusive de l’acheteur.

Fait à Toulouse 18 Avril 1999

Règlement intérieur


Règles de vie

Les participants, définis comme le payeur d’une séance, que ces derniers soient dispensés à lui-même ou autrui, d’autre part, s’obligent, pour le bon fonctionnement de des séances de l’Association Enchanter, le bon déroulement des séances et pour favoriser les conditions de leur progression et évolution personnelle, à :

  • être présents à l’heure à sa séance avec le matériel requis et quitter la séance à la fin de celle-ci afin de permettre l’installation des participants suivants.
  • respecter les lieux et les personnes ainsi que les consignes de disciplines et les prescriptions de sécurité et d’hygiène qui pourront leur être données.
  • adopter un comportement conforme aux lois et règlements en vigueur ainsi qu’aux règles communément admises en matière de civilité et de respect d’autrui, de la sensibilité, de la dignité et des convictions de chacun, y compris dans les espaces numériques.

Pédagogie

Les méthodes et les supports utilisés pendant les séances par l’Association Enchanter sont le résultat d’une réflexion pédagogique poussée et d’une expérience éprouvée.

L’Association Enchanter demeure à ce titre seul juge du contenu pédagogique des séances et des modalités de leur dispensation.

L’Association Enchanter demeure propriétaire du contenu pédagogique des séances. Le participant s’engage à ne pas en divulguer le contenu, y compris dans les espaces numériques.

Politique de confidentialité


Usage des données : 

Lorsque vous utilisez notre site internet et/ou lors de votre inscription, nous collectons et traitons des données à caractère personnel vous concernant telles que : vos noms et prénoms, votre adresse email et éventuellement votre adresse postale et votre numéro de téléphone. Nous utilisons ces données pour l’envoi d’emails d’informations, pour nos services de facturation ainsi que pour l’éventuelle création de votre compte personnel sur notre site.

Les données recueillies sur ce site internet sont destinées à l’usage exclusif du responsable de publication. Ces données ne seront ni cédées ni vendues à des tiers. Aucune adresse email ne sera transmise à des tiers y compris à nos partenaires sauf avec l’accord écrit des intéressés.

Mesure de sécurité : 

Nous appliquons des mesures de sécurité technologiques et organisationnelles afin que les données à caractère personnel recueillies ne soient, ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni modifiées ni divulguées par des tiers non autorisés sauf si la communication de ces données est imposée par la réglementation en vigueur, notamment à la requête d’une autorité judiciaire, de police, de gendarmerie ou de toute autre autorité habilitée par la loi.

Durée de conservation des données : Le responsable de publication supprime les données collectées à l’issue d’une période de 5 ans, après votre dernière utilisation de notre plateforme, si vous n’avez pas fermé votre compte ou demandé explicitement d’effacer celles-ci.

Vos droits : 

Conformément à la réglementation en vigueur «informatique et libertés» les utilisateurs de notre plateforme disposent des droits suivants :
  • droit d’accès et de rectification ;
  • de mise à jour, de complétude des données Utilisateurs ;
  • droit de verrouillage ou de suppression des données des Utilisateurs à caractère personnel
  • droit de retirer à tout moment un consentement ;
  • droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs ;
  • droit d’opposition aux traitement des données personnelles ;

Si vous souhaitez rectifier vos données ou vous opposer à un traitement vous pouvez envoyer un email à l’adresse du responsable de publication cité plus haut dans ce document. Vos requêtes seront traitées sous 30 jours. En complément de votre demande, nous vous demanderons de joindre une photocopie d’un justificatif d’identité afin que nous puissions vérifier votre identité.

COOKIES/ VIE PRIVÉE :

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre navigation et d’effectuer le suivi de la fréquentation du site (via les services Google Analytics, Woopra ou Matomo). Vous avez la possibilité de désactiver les cookies en vous rendant dans les options de votre navigateur. Cliquez sur le lien correspondant à votre navigateur pour découvrir comment faire :

  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Safari
  • Opera
  • Internet Explorer

Cookies

Afin d’améliorer votre expérience utilisateur ce site Internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.

Note sur l’utilisation et le réglage des Cookies

Afin d’améliorer votre expérience d’utilisation de notre site, lors de sa consultation nous pouvons déposer des Cookies sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette.

*C’est entre autres pour nous aider à vous identifier, mieux gérer vos demandes, mémoriser vos consultations et personnaliser les offres que nous vous proposons que nous utilisions les Cookies.

Cette page vous permet de mieux comprendre comment fonctionnent les cookies et comment utiliser les outils actuels afin de les paramétrer.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite d’un site ou de la consultation d’une publicité. Ils ont notamment but de collecter des informations relatives à votre navigation sur les sites et de vous adresser des services personnalisés.

Dans votre ordinateur les cookies sont gérés par votre navigateur internet.

Les différents émetteurs

Nos Cookies

Ce sont les cookies reprenant notre adresse web (nom de domaine) www.enchanter.fr

Il s’agit des cookies déposés par notre système sur votre terminal pour les besoins de la navigation sur notre site internet, l’optimisation et la personnalisation de nos services sur le site.

Les cookies tiers

Il s’agit des cookies déposés par des sociétés tierces (par exemple des régies publicitaires ou par des partenaires) afin d’identifier vos centres d’intérêt au travers des produits consultés ou achetés sur notre site et personnaliser l’offre publicitaire qui vous est adressée sur notre site ou en dehors de notre site.

Ils peuvent être déposés à l’occasion de la navigation sur notre site ou lorsque vous cliquez dans les espaces publicitaires de notre site.

Nous n’avons pas la maîtrise des cookies déposés par les régies publicitaires qui agissent pour leur propre compte.

Dans le cadre des partenariats publicitaires nous pouvons être amenés à transmettre aux partenaires qui agissent pour notre compte des données concernant vos achats et les produits consultés sur notre site.*

Nous veillons à ce que les sociétés partenaires acceptent de traiter les informations collectées sur notre site exclusivement pour nos besoins et conformément à nos instructions, dans le respect de la loi «Informatique et Libertés « du 6 janvier 1978 modifiée et s’engagent à mettre en œuvre des mesures appropriées de sécurisation et de protection de la confidentialité des données.

Les différents types de cookies

Différents types de cookies sont utilisés sur notre site, ils ont des finalités différentes.
Certains sont nécessaires à votre utilisation de notre site d’autre non.

Les cookies strictement nécessaires

Il s’agit des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site. Ils vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple utilisation du panier d’achat ou l’accès à votre compte). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement. Il s’agit de cookies déposés par nos soins qui ne concernent que le fonctionnement de notre site.

Les cookies analytiques

Il s’agit des cookies qui nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre site et d’en améliorer le fonctionnement (par exemple, les pages le plus souvent consultées, recherches des internautes dans le moteur Google, etc.).

Il s’agit de cookies déposés par nos soins.

Les cookies fonctionnels

Il s’agit des cookies qui nous permettent de personnaliser votre expérience sur notre site (par exemple vous rappeler les derniers éléments consultés, mémoriser les articles de votre panier avant de poursuivre vos achats). Ils vous permettent également de bénéficier de nos conseils personnalisés et d’offres promotionnelles en fonction de votre origine de navigation (par exemple si vous venez de nos sites partenaires). Ils peuvent aussi être utilisés pour vous fournir des fonctionnalités que vous avez sollicités (ex mon magasin préféré, mes conseils personnalisés…)

Il s’agit de cookies déposés par nos soins.

Les cookies publicitaires

Il s’agit des cookies utilisés pour vous présenter des publicités ou vous adresser des informations adaptées à vos centres d’intérêts sur notre site ou en dehors de notre site lors de votre navigation sur Internet. Ils sont notamment utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité et aider à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire.

Le refus de ces cookies publicitaires n’a pas d’impact sur l’utilisation de notre site. Cependant le fait de refuser les cookies publicitaires n’entraînera pas l’arrêt de la publicité sur notre site ou sur Internet.
Cela aura pour unique effet d’afficher une publicité qui ne tiendra pas compte de vos centres d’intérêt ou de vos préférences.

Ces cookies sont principalement des cookies tiers.

Ces cookies dépendent principalement des régies publicitaires. Nous ne pouvons pas les lister de manière exhaustive.

Les cookies et identifiants machine aux fins de sécurisation des transactions

Nous vous informons que lors de votre commande, nous-mêmes et/ou nos prestataires agissant pour leur compte, peuvent déposer des cookies ou collecter des informations relatives à votre terminal notamment informations (attributs techniques) nécessaires à la reconnaissance des équipements (ordinateur, tablette ou téléphone portable) afin de permettre l’identification de votre équipement aux fins de sécurisation des transactions (prévention des risques de fraudes). Des cookies ou identifiants machine de type « empreinte » sont utilisés à cette fin. Vous êtes informés de cette collecte d’informations relatives à votre terminal pour constituer un identifiant machine par un bandeau dès votre arrivée sur le site. En continuant vos achats sur notre site sans paramétrer la collecte de vos identifiants machine, vous acceptez la collecte de ces informations et la création de l’identifiant.

Accepter ou refuser les cookies

Vous disposez de différents moyens pour gérer les cookies.

Le paramétrage de votre navigateur internet

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes.
Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos services nécessitant l’utilisation de cookies.
Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies, vous ne pourrez pas effectuer d’achats ou profiter de fonctions essentielles de notre site, comme par exemple stocker des articles dans votre panier ou recevoir des recommandations personnalisées. Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies telle que mentionnée ci-avant.

Comment contrôler ou empêcher l’enregistrement des cookies :

La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Vous pouvez désactiver les cookies en suivant les instructions comme suit :

1/ si vous utilisez le navigateur Internet Explorer

  • Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
  • Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.
  • Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.
  • Cliquez sur l’en-tête de colonne Nom pour trier tous les fichiers dans l’ordre alphabétique, puis parcourez la liste jusqu'à ce que vous voyez des fichiers commençant par le préfixe » Cookie «. (tous les cookies possèdent ce préfixe et contiennent habituellement le nom du site Web qui a créé le cookie).
  • Sélectionnez le ou les cookies comprenant notre nom et supprimez-les
  • Fermez la fenêtre qui contient la liste des fichiers, puis cliquez deux fois sur OK pour retourner dans Internet Explorer.

2/ si vous utilisez le navigateur Firefox

  • Allez dans l’onglet « Outils » du navigateur puis sélectionnez le menu « Options »
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez « Vie privée » et cliquez sur « Affichez les cookies »
  • Repérez les fichiers qui contiennent notre nom, sélectionnez-les et supprimez-les.

3/ si vous utilisez le navigateur Safari

  • Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition > Préférences.
  • Cliquez sur Sécurité.
  • Cliquez sur Afficher les cookies.
  • Sélectionnez les cookies qui contiennent notre nom et cliquez sur Effacer ou sur Tout effacer.
  • Après avoir supprimé les cookies, cliquez sur Terminé.

4/ si vous utilisez le navigateur Google Chrome

  • Cliquez sur l’icône du menu Outils.
  • Sélectionnez Options.
  • Cliquez sur l’onglet Options avancées et accédez à la section « Confidentialité ».
  • Cliquez sur le bouton Afficher les cookies.
  • Repérez les fichiers qui contiennent notre nom, sélectionnez-les et supprimez-les.
  • Cliquez sur « Fermer » pour revenir à votre navigateur

Le paramétrage sur une plateforme de gestion des cookies

Vous pouvez gérer vos cookies en vous rendant sur des plateformes de gestion des cookies proposées par les professionnels de la publicité.

Pour plus d’informations sur les cookies

http://www.aboutcookies.org