Le Karaoké

Un petit historique sur les origines du Karaoké

Le karaoké nous vient du Japon !

Son invention date de plus de 20 ans, c'est à la base une forme de divertissement typique pour les hommes et femmes d'affaires japonais qui se rendent dans un bar avec des collègues, après le travail, pour prendre un verre et chanter des chanson populaires grâce au karaoké.

Le karaoké est devenu une institution japonaise.

Karaoké est un mot composé abrégé japonais : kara vient de karappo qui signifie vide, et oke est l'abréviation de okesutura qui signifie orchestre. Habituellement, une chanson populaire enregistrée se compose des voix et de l'accompagnement. Des bandes de musique où seul l'accompagnement est enregistré ont été nommées " karaoké."

Il est maintenant largement reconnu que l'utilisation du karaoké a commencé dans un snack-bar dans la ville de Kobe. On dit qu'un guitariste n'ayant pas pu venir se produire dans un bar pour des raisons de santé ou d'autres raisons, le propriétaire du bar prépara des enregistrements d'accompagnement, et les vocalistes eurent plaisir à chanter sur ces enregistrements. Quoique ce soit seulement une légende, ceci pourrait avoir été le début du karaoké, et depuis lors, le karaoké a été commercialisé et est devenu populaire partout au Japon.

Les Japonais aiment les fêtes. Depuis les temps anciens, une fête devenait endiablée quand quelqu'un commençait à chanter tandis que les autres applaudissaient, rendant l'atmosphère plus gaie. Il n'a jamais importé que la personne chante bien ou pas. Même s'il chante faux, cela peut engendrer le rire et rendre la fête plus animée.

Petits conseils

Inutile de vous embringuer dans la poursuite de logiciels à tous vents. Cela prend beaucoup de place sur votre disque dur et cela parasite bien inutilement votre ordinateur.

Il suffit de prendre exactement ce dont vous avez vraiment besoin, sans vous ruiner...

Il existe beaucoup de logiciels gratuits sur Internet qui font l'essentiel de ce que vous attendez!

Vous voulez lire des fichiers midi ou karaoké :

Courrez vite télécharger : Van Basco's Karaoke Player

Vous voulez créer vos propres fichiers karaoké à partir de vos fichiers midi :

Courrez vite télécharger : Karakan

Vous voulez éditer les paroles d'une chanson dont vous possédez le fichier kar :

Courrez vite télécharger : Karawin

Karawin est aussi un lecteur de kar très convivial mais certaines versions ne sont pas gratuites.

Si son prix n'a pas changé il ne vous ruinera pas!

Un autre Logiciel de Karaoké très beau : Karafun

Il lit les fichiers KFN en plus de tous les autres formats.
Choisissez la version 1 qui est plus adaptée à nos fichiers.


PrécédentPage 1 sur 4